lundi 2 janvier 2012

Banana Republic


Connaissez-vous cette marque américaine ? Elle n’est malheureusement pas aussi connue que d’autres telles qu’Abercrombie …

Cependant il y a maintenant un nouveau point commun entre elles : un point de vente en France ! Qui plus est ils sont très proches géographiquement, presque en face l’un de l’autre sur les Champs-Elysées depuis l’ouverture de la boutique Banana Republic mi-décembre.

Je suis allée y faire un tour dès que j’ai pu, étant une grande fan depuis un voyage aux Etats-Unis, et je n’ai pas été déçue !
Le magasin est très grand, la collection variée, les prix abordables … 
Et j’ajouterai 3 mentions spéciales : pour les vendeurs, qui font leur métier avec professionnalisme et beaucoup d’humour et d’autodérision (chose de plus en plus rare à       Paris …) mettant ainsi une excellente ambiance qui donne envie de ne jamais partir !
Il y a aussi la ligne de bijoux, très variée, très chic et toujours à des prix plus qu’abordables ! Ma sœur a craqué pour un magnifique sautoir qu’elle ne quitte plus.
Et enfin, troisième et dernière mention spéciale : une ligne « petites «  ! Je ne comprends toujours pas pourquoi ce concept anglais ne s’est pas importé en France … Nous ne sommes pas un pays de géants tout de même !

Ils ont également un grand choix de tailleurs et tenues pour aller travailler, incluant une importante sélection de chemises, ainsi que de tenues très élégantes pour des cocktails. 

Cerise sur le gâteau : ils ont une équipe de styliste qui, sur rendez-vous, vous aide  choisir une tenue en fonction de votre morphologie, d’une occasion ou d’une envie particulière … S’ils sont prévenus à l’avance de ces envies ils peuvent même faire une présélection avant votre arrivée pour vous faire gagner du temps. Tout cela complètement gratuitement et sans aucune obligation d’achat ! What else ?

Si vous avez un peu de temps libre je vous conseille donc d’aller y faire un tour, il n’y a pas beaucoup de monde (bon point contrairement à Abercrombie ou rien que l’idée de la queue coupe toute envie d’y aller) et vous trouverez certainement de quoi faire votre bonheur !

Désolée messieurs, évidemment ils disposent également d'un rayon homme très bien fourni mais je ne pourrais pas vous donner d’avis …

Bonne soirée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire